Jean-Louis Gasset : “C’est la première étape. Bordeaux reste une des places fortes du football, c’est un grand club qui doit figurer dans les équipes qui peuvent rivaliser pour être dans les 6-7 premiers”

Jean-Louis Gasset n’a pas d’attentes pour le recrutement, à ce stade de la saison et du mercato, connaissant les finances des Girondins de Bordeaux. « Non, on m’a signifié qu’on vendrait peut-être deux ou trois joueurs. Donc on va attendre les sollicitations. Il faudra trouver des solutions pas chères, peut-être des prêts, pour palier au départ de ces joueurs-là […] Les anciens de Saint-Etienne ? Je connais très bien ceux-là, mais j’en connais très bien d’autres clubs aussi. Chaque club a une spécificité, chaque mission doit être réglée d’une manière. Aujourd’hui, je sais qu’à Bordeaux on n’aura pas beaucoup de moyens ».
Mais alors, peut-on déjà évoqué un objectif pour 2020-2021 ? « On va y aller crescendo, on va faire la phase 1 : essayer de figurer dans la première partie du tableau, chose qui n’a pas été faite sur les deux dernières années. On va aller doucement. C’est la première étape. Bordeaux reste une des places fortes du football, c’est un grand club qui doit figurer dans les équipes qui peuvent rivaliser pour être dans les 6-7 premiers ».