Alain Roche : “Il y a un bon groupe, on a été très agréablement surpris par cette équipe-là, qui doutait, qui avait de l’incertitude aussi vu la situation de l’entraineur précédent”

Alain Roche a été questionné sur la situation des Girondins de Bordeaux, à savoir s’il avait le sentiment d’arriver dans un “bourbier”.
« Le mot bourbier, je n’irai pas jusque-là, mais oui, c’est assez complexe, c’est vrai. J’arrive, je m’installe, il y a beaucoup de choses à assimiler bien sûr. Parce qu’il y a les professionnels, mais il y a aussi toute la formation, et la préformation. J’aurai un peu de temps, je dois faire un audit. Mais ce n’est pas si simple. Cependant le club et sérieux, assez solide, il a une image très importante en France. A travers les résultats sportifs, on va redorer le blason des Girondins. Ma priorité ? C’est l’équipe professionnelle, c’est la locomotive du club, c’est l’image. Il faut qu’on ait une équipe extrêmement compétitive. C’est vrai qu’on est arrivés tardivement avec Jean-Louis, il a pris l’équipe il y a simplement dix jours. Pas de match amical, juste une opposition entre les joueurs… Bien sûr, il y a beaucoup d’inconnu. Mais il y a un bon groupe, on a été très agréablement surpris par cette équipe-là, qui doutait, qui avait de l’incertitude aussi vu la situation de l’entraineur précédent. Ça s’est un peu décanté tardivement ».