Jules Koundé : “Le sauvetage à la 81ème ? C’est vrai que la photo est jolie. Mais honnêtement, il n’était pas si difficile que ça”

    Photo by Icon Sport – RheinEnergieStadion – Cologne (Allemagne)

    Jules Koundé, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son premier titre glané en carrière professionnelle : la Ligue Europa avec Séville.

    « Ça a été une incroyable saison. En championnat on a été très performants, on a rempli l’objectif de se qualifier en Champions League. Et en Ligue Europa, pareil, ça a été un beau parcours. On a fini en beauté avec ce titre, ça n’a pas été facile, on a joué contre de belles équipes, mais à chaque fois on a su trouver les ressources pour gagner […] C’était particulier d’évoluer dans ces conditions. On n’a jamais été confronté à ça. On aurait aimé jouer avec du public, et pouvoir célébrer ce titre comme il se devait à Séville, mais on s’est adapté. Au final, je pense que ça a aussi des effets positifs, on peut mieux communiquer, et c’est peut-être plus facile pour se donner des indications ou se remotiver […] Le sauvetage à la 81ème ? C’est vrai que la photo est jolie. Mais honnêtement, il n’était pas si difficile que ça. Il fallait être juste bien placé au bon moment. Je suis très content d’avoir été là pour empêcher que ce but rentre ».

    Telefoot

    Retranscription Girondins4Ever