Smaïl Bouabdellah : “C’est un garçon de Bordeaux, c’est le régional de l’étape, il avait vraiment cette force. Au-delà du joueur, c’est la force mentale qu’il faut saluer”

    Smaïl Bouabdellah a tenu à saluer la performance du défenseur central des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, face à Nantes (0-0).

    « On a vu les bordelais bons dans les duels, très proches des adversaires. Cela a failli être difficile parfois mais dans l’ensemble ils ont laissé très peu d’espaces. Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas été très gênés par la vitesse et le rythme des nantais […] Il y avait des questions autour de Paul Baysse, après tant de temps sans jouer, une préparation tronquée… Et c’est un homme aussi, qui a eu un sentiment d’injustice certainement pendant cette période sans jouer, des difficultés… C’est un garçon de Bordeaux, c’est le régional de l’étape, il avait vraiment cette force. Au-delà du joueur, c’est la force mentale qu’il faut saluer, pour très rapidement se mettre dans le match, et ils ont été très rapidement à dix contre onze c’était mal embarqué… mais chapeau d’avoir gardé la tête froide et l’esprit toujours concerné dans cette formation bordelaise […] Il était attendu au tournant avec les absents. Certains se demandaient pourquoi il avait si peu de temps de jeu… Vous êtes attendu, vous répondez présent, votre équipe est à dix… C’est la force mentale. Après, sur la durée, quand ceux qui sont censés être titulaires vont revenir, quand tout le monde sera là cela risque de changer. Mais ce qui est sûr, c’est que lui est dans ce groupe, et je ne vois pas comment il lâcherait maintenant après avoir tenu aussi longtemps face à ses rapports avec son ancien coach et son ancien staff ».

    Telefoot

    Retranscription Girondins4Ever