Anthony Touboul : “J’ai des connaissances chez les Ultras, il y a une gestion dure de la part de M. Longuépée avec le personnel”

Pour Infos Show, l’entraîneur du RC Chambéry, Anthony Touboul, s’st exprimé sur la situation actuelle aux Girondins de Bordeaux.

“Je la considère comme un peu inquiétante parce que je ne suis pas certain qu’il y ait une ligne de conduite tracée, on est dans le flou depuis maintenant plus d’un an, avec l’arrivée des Américains GAPC, King Street avec aussi la crainte de la mentalité américaine, on le voit un peu partout dès qu’ils prennent des clubs c’est souvent compliqué comme à Marseille, l’image n’est pas très bonne et en France avec toutes les lois et les restrictions qui existent c’est compliqué, il y a du flottement. King Street a pris seul le pouvoir avec Frédéric Longuépée à la tête. On ne sait pas réellement ce qu’ils veulent faire au club, ils disent ouvertement que le club retrouve des valeurs, une Coupe européenne mais à côté ils ne mettent des moyens que dans les structures mais pas dans l’achat de joueurs, dans le recrutement de joueurs confirmés. Ils ont préféré miser sur de très jeunes voire même trop jeunes. La mayonnaise n’a pas bien pris. Pas d’argent donc il faut former et on connaît la formation aux Girondins qui n’est pas malheureusement performante. On est dans le doute. Je suis le premier supporter des Girondins mais je n’arrive pas à saisir leur objectif. Je suis loin d’être le seul à penser ça. Lees relations entre les Ultras et la direction du club sont pour le moins très compliquées. Il n’y a plus de communication. Je ne suis pas Ultra mais je suis vraiment supporter depuis de longues années, les supporters pour moi sont le moteur d’une équipe, le 12ème homme qui peut apporter cet allant, ce baume au cœur aux joueurs pour les inciter à se transcender. Les Ultras sont en total conflit avec le président Longuépée, il n’y a pas de dialogue et je pense qu’il y en aura plus malheureusement. Il y a eu le départ de Thiodet et d’autres… Il fallait montrer aux supporters qu’ils avaient compris, fait quelques grosses erreurs de casting. Longuépée n’a pas l’intention de lâcher l’affaire, il a l’appui toujours de King Street. Je crois qu’il va falloir faire avec. Il faut que lui se remette en question. Moi qu’il parte ou qu’il reste, je m’en fiche. Ce qui m’intéresse c’est le domaine sportif, le terrain. J’ai des connaissances chez les Ultras, il y a une gestion dure de la part de M. Longuépée avec le personnel”.

*****Nouveau rendez-vous avec une personnalité du monde du football amateur pour évoquer les Girondins de Bordeaux et…

Publiée par INFOS SHOW sur Mardi 25 août 2020