Olivier Bossard : “C’est quelqu’un qui est très intelligent dans le placement, il a une science du jeu qui est largement au-dessus de la moyenne”

Olivier Bossard, journaliste France Football, s’est exprimé sur les potentielles “surprises” qu’il pourrait y avoir en Equipe de France aujourd’hui, citant le nom de l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé.

« Il y a de la concurrence, mais on a toujours un creux pour suppléer Varane. Un défenseur droitier, on n’en a pas tant que ça, et on sait que Didier Deschamps, il aime bien avoir des droitiers et des gauchers. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, Jules Koundé, si les gens ont vu la finale de l’Europa Ligue, c’est ça… Il a pris Lautaro Martinez au marquage dans sa zone en un contre un, et il n’a pas eu de souci. Quand Séville jouait sans lui cette saison, Séville était beaucoup moins bien. Alors, il n’a pas le même gabarit que Upamecano, mais c’est quelqu’un qui est très intelligent dans le placement, il a une science du jeu qui est largement au-dessus de la moyenne. Je préfère Koundé par rapport à Upamecano car ce dernier a plus joué dans une défense à trois tandis que Jules Koundé lui, était dans une défense à deux avec Diego Carlos, ce qui privilégie Didier Deschamps en équipe de France ».

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever