Bixente Lizarazu : “D’un point de vue arbitral, on peut comprendre qu’il ait mis un rouge. D’un point de vue joueur, j’aurais traité la chose différemment”

Photo FC Nantes

Bixente Lizarazu, qui a commenté la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes sur Telefoot, a donné de nouveau son avis sur la prestation bordelaise, s’attardant un peu plus sur l’expulsion de Mehdi Zerkane.

“Je l’ai trouvée pas mal (la prestation des Girondins) dans un match moyen, pour un match de reprise dans des conditions très difficiles : pour Nantes avec le Covid et pour Bordeaux, avec l’ambiance dans le club. J’ai trouvé que Bordeaux a fait un match très appliqué et sérieux, ce qui me laisse à penser qu’il y a une bonne mentalité dans cette équipe. J’ai trouvé que Koscielny a vraiment bien tenu la baraque avec Paul Baysse. J’ai bien aimé cette défense. Après, j’ai trouvé l’expulsion de Zerkane… Moi, en tant que footeux, quand un mec est en dribble, qu’il veut continuer son dribble et qu’involontairement il fait un mauvaise geste, moi j’aurais mis une sanction moindre que ça. Mais si tu prends la règle, le geste n’était pas contrôlé et c’était vraiment dangereux. Il aurait pu lui péter la cheville. D’un point de vue arbitral, on peut comprendre qu’il ait mis un rouge. D’un point de vue joueur, j’aurais traité la chose différemment car ce n’est pas pareil un défenseur qui va tacler pour faire mal et un attaquant qui est en train de dribbler et qui rate son dernier contrôle. C’est le pied qu’il touche au lieu de toucher le ballon. Après, à 10 contre 11, ils ont tenu la baraque, ils ont essayé de jouer en contre-attaque, ils n’ont quasiment rien laissé à Nantes. J’ai trouvé que Bordeaux avait fait une bien meilleure impression que Nantes. Nantes, à 11 contre 10, j’avais l’impression qu’ils continuaient à jouer en contre. C’était quand même bizarre de la part de Nantes”.

ARL, Top Girondins

Retranscription Girondins4Ever