Bixente Lizarazu : “Ce n’est pas difficile de comprendre que si ces gens-là ont disparu, c’est que King Street s’est aperçu qu’il y avait des gros problèmes”

(Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

Bixente Lizarazu, au sujet de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il voyait des signes d’amélioration. Pour l’ancien latéral gauche bordelais, King Street s’est rendu compte de beaucoup de choses, d’où les nombreux départs au niveau administratif du FCGB.

« A un moment donné la critique c’est bien, mais il faut aussi savoir reconnaître que des choses ont été faites pour reconstruire sur des meilleures bases. Il faut savoir reconnaître ça, il ne faut pas tout le temps être – de mon point de vue – dans la critique systématique. Là, moi je trouve que ça va dans un bon sens que de voir Jean-Louis Gasset arriver, Alain Roche, et de voir surtout GACP et toute la bande disparaître. Ce n’est pas difficile de comprendre que si ces gens-là ont disparu, c’est que King Street s’est aperçu qu’il y avait des gros problèmes. Ce n’est pas difficile de le comprendre. Ils ont peut-être fait l’erreur de ne pas le voir assez tôt, de faire confiance, je ne sais pas… Mais je trouve qu’il y a quand même une volonté de partir sur une nouvelle base, avec des choses qui me paraissent plus cohérentes. Mais c’est le début de l’histoire, ce n’est pas simple, et je pense que le travail d’Alain ou de Jean-Louis n’est pas facile. Mais j’ai l’impression qu’on part sur quelque chose de plus en phase avec ce qui j’imagine des Girondins de Bordeaux ».

ARL, Top Girondins

Retranscription Girondins4Ever