Claire Lavogez : “Ce mec dit à ma mère : ‘en fait, je suis juste impressionné de ce qu’une fille peut faire sur un terrain à 6 ans’”

La milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Claire Lavogez, s’est souvenue de son premier entrainement à l’âge de 6 ans. Sa maman l’avait accompagnée au foot, et elle fut convoquée dès la fin de cette première séance pour qu’on lui explique que sa fille avait vraiment un très bon niveau.

« Ma maman me dépose. Elle est arrivée en talons dans la terre, donc forcément, elle ne savait pas trop ce qui se passait. Et elle avait son parapluie aussi, parce qu’il faut quand même se dire qu’on est dans le Nord-Pas-De-Calais et qu’il pleut assez souvent. En fait, mon premier entraineur, à la fin du premier entrainement, demande à ma mère de venir dans son bureau. Elle avait peur car j’aimais tellement le foot que je ne pouvais pas ne pas en faire mon sport… Ce mec dit à ma mère : ‘en fait, je suis juste impressionné de ce qu’une fille peut faire sur un terrain à 6 ans’. Ma mère se demandait ce qui lui arrivait, elle se disait que ce n’était pas possible (rires), ‘pourquoi ma fille fait du foot ?’. Et ensuite elle a aimé ça, elle m’a suivi partout […] Cette remarque je l’ai entendue souvent parce qu’à l’époque, en 2000, ce n’était pas comme aujourd’hui. Maintenant, une fille fait du foot, je trouve ça normal. Avant, non, il y avait plein de remarques un peu débiles ».