Jean-Louis Gasset : “C’est un joueur de rupture, capable de dribbler trois joueurs, de faire un exploit, et après de s’éteindre un peu pour réapparaître”

(Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

Voici les propos complets (après de courts propos ICI) de Jean-Louis Gasset, en conférence de presse, sur l’ailier international nigérian des Girondins de Bordeaux, Samuel Kalu.

« Physiquement, je ne sais pas comment il est parce qu’on n’a pas passé les tests. Je n’ai pas voulu qu’on les passe, surtout pas. Je le ferai pendant la trêve internationale. Je leur ai dit qu’on allait jouer les deux matches qu’il y a à jouer, qu’on allait les jouer comme ça. Mais je sens à l’entrainement que dès qu’on fait des séances un peu plus poussées, je n’ai pas l’impression qu’il a le plein d’essence […] C’est un joueur de rupture, capable de dribbler trois joueurs, de faire un exploit, et après de s’éteindre un peu pour réapparaître. C’est l’image qu’il avait. Mais il faut être physiquement prêt pour pouvoir le répéter cinq ou six fois dans le match. Aujourd’hui, j’ai l’impression que ça peut être un bon joker, et qu’il peut être là dans les 20 dernières minutes, si jamais le score n’est pas en notre faveur. C’est l’impression que j’ai, les tests nous le diront. Mais j’ai un peu d’expérience ».

Retranscription Girondins4Ever