Philippe Fargeon : « Pour retrouver une identité, il faut trouver un équilibre. Ils savent exactement ce que représente le club dans le football français »

    Philippe Fargeon s’est exprimé sur l’arrivée aux Girondins de Bordeaux du nouveau staff technique des professionnels, composé de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant, Fabrice Grange, et Jaroslav Plasil.

    « Ça me fait très plaisir parce qu’on les connaît, ce sont des gens sérieux, qui aiment le football. De toute façon, ils savent qu’ils viennent dans un club avec une idée bien précise qui est de redorer le blason du club. Ça fait longtemps que l’on n’a pas eu d’entraîneur français. Je n’ai rien contre les entraîneurs étrangers, que l’on soit clair. Mais c’est simplement qu’au bout d’un moment, pour retrouver une identité, il faut trouver un équilibre. Quand on a une équipe avec des entraîneurs, un directeur sportif, des dirigeants qui ne connaissent pas l’histoire du club, qui n’ont pas été confrontés à cette histoire en tant que joueur, entraîneur ou supporter, comment voulez-vous vous imprégner du club et qu’on ait envie de lui redonner des couleurs ? Alors que toutes les personnes que vous avez citées connaissent ce club, pour avoir eu et vu de belles prestations, pour certains avoir joué contre ou entraîné des équipes contre qui on jouait. Ils sont plus prêts, ils savent exactement ce que représente le club dans le football français ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever