Jean-Louis Gasset : « Cela veut dire que les joueurs qui travaillent au-dessus des latéraux font le job, et c’est pour ça qu’ils finissent éreintés »
Jean-Louis Gasset a donné son point de vue sur ce qu’il fallait mettre en oeuvre pour que l’équipe soit solide avec notamment la mise en valeur du milieu de terrain.
« Si on veut avoir une base défensive… En deux matches, on n’a pas pris de but, cela veut dire que les joueurs qui travaillent au-dessus des latéraux font le job, et c’est pour ça qu’ils finissent éreintés. Il faut à chaque fois trouver des solutions de remplacement. Ce qui ne nous empêche pas, malgré le fait qu’ils se replacent, d’être efficaces dans la contre-attaque, et c’est ce qu’il faut […] On essaye de travailler ça, de bien ressortir le ballon de derrière, et à partir du moment où on a trouvé le joueur libre dans le milieu, soit on joue sur un joueur qui fait profondeur, soit on écarte côté opposé. Je trouve que par séquence, on le fait très bien. Par contre, en seconde mi-temps c’est physiquement qu’on a baissé un petit peu le pied. Là, on a moins eu la maîtrise technique. Angers nous a dominés un peu comme Nantes la semaine dernière. Il va falloir qu’on arrive à jouer dix mètres plus haut dans nos temps faibles. Il y a cette envie de la défense de ne pas prendre de but donc peut-être qu’on recule inconsciemment parce qu’on se sent costauds. Ou alors c’est physique, on verra. Quand j’aurai les tests, je vous dirai ».