Clément Carpentier : “On est dans une situation qui montre où en sont arrivés les Girondins, qui est d’être complètement dépendant du marché, de ne même pas mener son propre mercato”

Pour France Bleu Gironde, le journaliste 20 minutes Clément Carpentier, s’est exprimé de manière globale sur la gestion du mercato aux Girondins de Bordeaux, qui n’ont la main sur presque rien cette saison.
« Le problème des Girondins de Bordeaux aujourd’hui, et c’est d’ailleurs peut-être la chose qui fait le plus mal à ce club sur le marché du mercato, c’est que les Girondins de Bordeaux ne sont plus du tout en position de force. Ils sont complètement en position de dépendance vis-à-vis de l’évolution du mercato. Et quand vous écoutez Alain Roche, ça va jusqu’à ‘on va attendre de voir sur quel joueur on est attaqué pour savoir quel poste on va remplacer’. Ça veut dire qu’il n’a même pas en gros les moyens de se dire ‘je vais cibler ça, ou je vais vendre tel joueur’. Il n’a pas beaucoup d’offres pour des postes où il voudrait recruter, et donc on est dans une situation qui montre où en sont arrivés les Girondins de Bordeaux, qui est d’être complètement dépendant du marché, et d’attendre le coup de fil, de ne même pas mener son propre mercato ».