Romain Hamouma : « Rester en fin de contrat, pour moi, est une position inconfortable. Je pense qu’on trouvera une issue positive (prolong), sinon on fera autrement »

    Photo ASSE

    Il y a quelques jours, Romain Hamouma a été annoncé du côté des Girondins de Bordeaux, notamment pour rejoindre Jean-Louis Gasset. A un an de la fin de son contrat, le stéphanois depuis neuf ans fait le point.

    « J’ai entendu les propos du coach. 270 matches, 33 matches par saison… Le fait de jouer sur le côté, pour un joueur de 33 ans, c’est moins évident. Le repositionnement va me permettre de me libérer un peu plus. Après, ma fin de contrat, j’ai eu l’occasion de parler avec le coach. Je lui ai clairement expliqué que rester en fin de contrat, pour moi, était une position inconfortable. Je reste un compétiteur, j’ai envie de progresser et d’aider le club comme je l’ai toujours fait. Ça m’embête qu’on parle de pépins physiques, c’est redondant. Oui j’ai eu quelques pépins, mais je pense être un joueur sur lequel on peut compter. Quand je suis sur le terrain, je prouve que j’ai les capacités d’aider mon club. On a l’impression qu’on retient toujours le négatif… Après, je ne suis pas là pour me justifier non plus, mais pour parler de la prolongation, j’ai envie d’aider le club, je me sens bien dans le club, cela fait neuf ans que j’y suis. Je pense qu’on trouvera une issue positive et si ce n’est pas le cas, on fera autrement. Ma priorité a toujours été de rester à l’AS Saint-Etienne […] Si on me dit que je ne prolonge pas, c’est une question qui se posera à un moment donné. Je fais confiance au coach, je vais continuer ce que je fais depuis toujours, donner le maximum et être le plus performant possible. Si on trouve une issue positive, j’en serai le plus heureux. Mais si je sens que nos chemins doivent se séparer, on écoutera ce qui se passe. Mais je privilégie le fait de rester à Saint-Etienne, et je suis persuadé qu’on trouvera une issue positive ».