Loris Benito : “La France, c’est vraiment une super décision pour moi, pas seulement parce que j’y joue mais par le niveau. Je suis vraiment heureux de mon choix”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Loris Benito s’est exprimé sur son choix de rejoindre la France et les Girondins de Bordeaux, alors que tout le monde attendait qu’il rejoigne le championnat allemand, notamment son entourage.

    “Je dois être honnête et dire que même dans mon entourage, il y a eu des gros points d’interrogation. Je crois que ça vient du fait que l’attention pour la Ligue 1 n’est pas la même pour la Bundesliga. Je dois d’ailleurs dire que maintenant que je joue dans le championnat, que j’affronte ces équipes, je ne comprends pas comment ils sont parfois si mauvais en Europe, et je dois ajouter que maintenant que je joue en L1 et que je joue contre ces équipes, il y a en réalité beaucoup de très bonnes équipes. Quand je vois Marseille, Lille, Rennes qui sont des top équipes, le niveau du championnat est très élevé et quand je vois l’année dernière ou précédente où ils ne sont pas allés loin, c’est une différence que je ne peux pas m‘expliquer. Je pourrais d’ailleurs parler de beaucoup d’autres équipes. L’attention n’est peut-être pas la même que pour d’autres championnats, mais c’est vraiment un super championnat. Le championnat est un top championnat c’est clair […] Je mentirais si je disais que j’avais autant suivi la L1 que le championnat allemand, espagnol ou italien aussi, mais je connaissais quand même le championnat. C’est vraiment une super décision pour moi, pas seulement parce que j’y joue mais par le niveau. Je suis vraiment heureux de mon choix”.

    Un grand merci à Sylvain Wagner pour sa traduction