Geoffroy Garétier : « Est-ce que ce qui se passe d’intéressant va permettre de refaire de Bordeaux la place forte du foot français ? J’ai encore de gros doutes »

    Geoffroy Garétier a donné son sentiment sur l’équipe bordelaise qui a connu de gros bouleversements sur les dernières saisons tant au sein du club qu’au sein de l’effectif.

    « Bordeaux, c’est une bonne équipe. Il y a quand même un effectif qui est correct. Il y a des joueurs comme Koscielny, même si Koscielny a l’essentiel de sa carrière derrière lui. C’est quand même une valeur sûre. J’attends de voir comment la mayonnaise va prendre. Jean-Louis Gasset est arrivé sur le tard, Alain Roche également. Donc on verra l’effet de leurs actions dans les semaines et les mois qui viennent. Même s’il n’y a pas de vraies stars, j’ai plutôt une analyse positive par rapport à Bordeaux. Je vais surtout juger l’équipe à travers son entraineur. Jean-Louis Gasset, vous le connaissez à Bordeaux. C’était l’adjoint de Laurent Blanc. Partout où il est passé, il a laissé une trace. C’est quelqu’un qui a le mérite d’apporter de la chair, car c’est un personnage, dans un club qui en manquait cruellement. C’était un club anonyme avec King Street et tous ces gens que l’on ne voyait jamais et que l’on n’a jamais vu. Lui, il apporte de la chair, pareil pour Alain. Tous les gens qui étaient en question, dont on ne savait pas quelle était l’action, les Macia, Thiodet et compagnie, sont partis. Il se passe des choses intéressantes sur le club, l’équipe et l’environnement sportif. Maintenant, est-ce que ce qui se passe d’intéressant va permettre de refaire de Bordeaux la place forte du foot français, qu’elle était dans la décennie 2000-2010 ? Je me pose la question et j’ai encore de gros doutes. Le classement moyen entre 2009, le dernier titre, et 2020 c’est 8ème en championnat. Si vous prenez le classement moyen sur les 11 saisons précédentes c’est 5ème avec deux titres de champion et 4 fois une place dans le top 4. Sur les 11 dernières saisons, il n’y a pas eu une seule fois un top 4. La meilleure place doit être 5ème. Comment aujourd’hui aller chercher Lille, Lyon… Je ne parle même pas du PSG ou l’OM. Ca va être compliqué mais il y a quelque chose à refaire c’est sur ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever