Jean-Louis Tourre : « On peut pas se comparer à Duga parce que lui était en première ligne tout le temps, je l’ai bien vu à ses côtés »

    Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre ont succédé à l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, pour le talk-show “Top of the Foot” sur RMC. Sur Causerie-magazine, le duo s’est exprimé sur la fatigue que procure ce genre d’émission sur la durée.

    Jean-Louis Tourre : 

    « J’espère qu’on sera encore là dans 4 ans ! (Rires.) Après c’est différent, on peut pas se comparer à Duga parce que lui était en première ligne tout le temps, je l’ai bien vu à ses côtés. Tout était repris en permanence, voire grossi, parce que quand on met “Dugarry” avec une punchline ça fait énormément de clics. Il a compris que ça ne redescendrait jamais. Parfois, il avait aussi la lassitude physique, parce qu’il trouvait que parler pendant 2h chaque jour, c’était aussi fatiguant, difficile intellectuellement de chercher à se renouveler, avec de nouveaux sujets. Nous, c’est assez différent. On n’est pas en première ligne, on est aussi entourés… J’espère quand même qu’on sera pas crevés quoi (rires) ».

    Mohamed Bouhafsi :

    « Pour la première, Rothen nous a dit qu’il faudrait 25 ans pour se débarrasser de nous parce qu’on serait les nouvelles Grosses têtes (Rires.) Duga, c’est pas facile pour lui. Il a une exposition assez dingue. Et à nos petits niveaux, on le ressent. Le moindre truc que l’on peut dire de travers, on peut avoir un tweet, une phrase différente… Je l’ai vu dès que j’ai commencé Breaking Foot et que je commençais à donner mon avis, les gens du foot me voyaient différemment. Alors j’imagine même pas comment cela a pu se passer pour Duga. Tout est grossi, ensuite il y a les frères de joueurs qui grossissent encore le truc, les cousins… Alors que si on écoute vraiment, on voit que les propos sont différents et plus nuancés. C’est l’un des maux du foot ces gens qui répètent les phrases de manière disproportionnée. Après, nous ça va être différent parce qu’il y aura une Dream Team. Eux sont là pour assumer un peu plus leurs prises de position ».