Bixente Lizarazu : « Ce n’est pas venu comme ça, j’ai bossé pour ça et j’essaie de m’améliorer chaque jour, de me remettre en question pour faire ce métier le mieux possible »
Aujourd’hui, Bixente Lizarazu est consultant à la radio, à la télévision, et dans la presse écrite. L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux est omniprésent et se plait dans cette vie où il est très pris.
« Ça va, je pense que je suis en place (rires). Je n’ai pas à me plaindre dans ce métier-là, c’est vrai que je touche à tout, à la télé, la radio et la presse écrite. Je le fais avec l’Equipe, TF1 et Radio France, donc vraiment des supers médias pour ça. Je le fais dans de superbes conditions pour moi. C’est Champions League, j’avoue ! Mais ce n’est pas venu comme ça, du jour au lendemain. J’ai bossé pour ça et j’essaie de m’améliorer chaque jour et d’essayer de me remettre en question chaque jour aussi pour faire ce métier-là le mieux possible. C’est-à-dire, faire de la pédagogie quand il en faut, être critique ou bienveillant et positif. Pour moi, ce métier c’est d’essayer d’être juste, mais ça ne veut pas dire que tu l’es. Tu essaies de l’être, juste, honnête, avec un regard affûté et de dire les choses telles qu’elles sont. J’aspire tous les jours à faire ça ».