Alain Giresse : « Il était déjà fatigué et des témoins m’ont rapporté qu’un jour, alors que j’étais à l’écran, il s’était exclamé : ‘lui, je le connais, c’est mon joueur !’ »

    PHOTO FLASH PRESS

    Dans Le Quotidien du Foot, Alain Giresse, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur l’étiquette de « Chouchou de Michel Hidalgo », lui qui appréciait énormément l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

    « (rires) J’avais une grande proximité avec lui, parfois je n’hésitais pas à l’interpeller sur des sujets techniques, des choix de jeu. Il m’écoutait parce qu’il savait que ça allait toujours dans le sens du collectif, que ce n’étant pas pour moi une façon de faire du chantage. Mais sur le moment, je n’avais pas conscience que j’avais avec lui une relation privilégiée. Avec le recul, oui. Pendant la dernière CAN, il regardait tous les matches de mon équipe et m’avait envoyé une vidéo d’encouragement. Il était déjà fatigué et des témoins m’ont rapporté qu’un jour, alors que j’étais à l’écran, il s’était exclamé : ‘lui, je le connais, c’est mon joueur !’. J’ai toujours eu un profond respect et énormément d’affection pour l’entraineur qu’il était. Lorsque nous nous sommes tous retrouvés à Marseille en février dernier, c’est plus qu’un entraineur qui retrouvait ses joueurs, c’est un père qui retrouvait ses fils ! C’était chouette et beau ».