Loris Benito : “Huit semaines de préparation c’est incroyable, incroyable. Je n’ai pas envie de le revivre parce que c’était vraiment trop long”

    Loris Benito est revenu sur la période de préparation qui a été allongée cette saison du fait de l’arrêt prématuré du championnat.

    “Depuis le début de saison on a eu une préparation de 8 semaines, je n’ai pas beaucoup de possibilités pour aller en Suisse, mais ce week-end j’ai pu, après notre premier match, pour le mariage d’une très bonne amie à moi. Deux nuits en Suisse et la possibilité d’être présent à son mariage […] Huit semaines de préparation c’est incroyable, incroyable. Je n’ai pas envie de le revivre parce que c’était vraiment trop long. Là, on a deux nouveaux terrains cette saison, ils ont deux mois. C’est la même surface qu’on a au stade, hybride, moitié synthétique, moitié herbe. Quand je me tiens normalement sur la pelouse, je remarque qu’elle est plutôt dure, mais honnêtement tu ne remarques pas vraiment que c’est une autre pelouse. Tu as la sensation que c’est naturel. C’est idéal d’avoir les mêmes sensations qu’au stade. J’ai eu une situation l’an dernier, je crois en décembre, dans une ville qui a un climat maritime, où quand il pleut il pleut pour de bon, du matin au soir, et pour le gardien c’est très difficile dans son rectangle de gardien la zone dans de bonnes conditions…”.

    Un grand merci à Sylvain Wagner pour sa traduction