Loris Benito : « C’était vraiment particulier car il avait dit qu’il ne voulait pas rester. Un matin, le coach n’était plus la, il n’y a pas vraiment eu d’au-revoir »

    Loris Benito s’est exprimé sur le dernier mouvement de taille aux Girondins de Bordeaux, à savoir le départ de Paulo Sousa. Pour rappel, l’entraineur portugais aurait tout fait pour le faire venir en France.

    « Un changement d’entraîneur, c’est toujours un nouveau départ pour tous, on recommence tout à zéro et tout le monde a les mêmes chances. Mais je crois que chacun de nous, on a notre destin entre nos mains. On remarque à l’entraînement avec le nouveau coach que certains sont plus « intenses », mais ça fait partie du jeu, on y est habitués. Paulo n’est plus là et les chances sont les mêmes pour tout le monde […] Le départ de Paulo Sousa ? Vu qu’on est modernes aujourd’hui il y a un groupe Whatsapp. On devait attendre jusqu’à ce que la nouvelle tombe. Dans notre cas c’était vraiment particulier car le coach avait dit qu’il ne voulait pas rester. Le club a cherché une solution et dans la 4eme ou 5eme semaine de préparation, la nouvelle est tombée. Un matin, le coach n’était plus la, il n’y a pas vraiment eu d’au-revoir, mis à part naturellement un message du staff à chaque joueur, avec des excuses de ne pas pouvoir pu dire au-revoir. Et le soir à 18h on était déjà à l’entraînement ».

    Un grand merci à Sylvain Wagner pour sa traduction