Loris Benito : “C’était vraiment particulier car il avait dit qu’il ne voulait pas rester. Un matin, le coach n’était plus la, il n’y a pas vraiment eu d’au-revoir”

    Loris Benito s’est exprimé sur le dernier mouvement de taille aux Girondins de Bordeaux, à savoir le départ de Paulo Sousa. Pour rappel, l’entraineur portugais aurait tout fait pour le faire venir en France.

    “Un changement d’entraîneur, c’est toujours un nouveau départ pour tous, on recommence tout à zéro et tout le monde a les mêmes chances. Mais je crois que chacun de nous, on a notre destin entre nos mains. On remarque à l’entraînement avec le nouveau coach que certains sont plus « intenses », mais ça fait partie du jeu, on y est habitués. Paulo n’est plus là et les chances sont les mêmes pour tout le monde […] Le départ de Paulo Sousa ? Vu qu’on est modernes aujourd’hui il y a un groupe Whatsapp. On devait attendre jusqu’à ce que la nouvelle tombe. Dans notre cas c’était vraiment particulier car le coach avait dit qu’il ne voulait pas rester. Le club a cherché une solution et dans la 4eme ou 5eme semaine de préparation, la nouvelle est tombée. Un matin, le coach n’était plus la, il n’y a pas vraiment eu d’au-revoir, mis à part naturellement un message du staff à chaque joueur, avec des excuses de ne pas pouvoir pu dire au-revoir. Et le soir à 18h on était déjà à l’entraînement”.

    Un grand merci à Sylvain Wagner pour sa traduction