Alain Giresse : « Jean-Pierre Papin, c’est effectivement une grande et une belle histoire avec Marseille. C’est évident. Et respect pour ce qu’il a fait »
Alain Giresse, dans NousLesGirondins sur GirondinsAnalyse, est revenu une fois encore sur le rôle d’Ambassadeur aux Girondins de Bordeaux, confié à Jean-Pierre Papin pour le voyage des féminines aux Etats-Unis.
« Je ne réclame rien, je réclame juste le respect et la préservation, le soutien aux couleurs et à ce club […] Il y a une démarche qui a été faite de la part du club d’avoir un collège d’ambassadeurs pour être autour, en représentation, c’est-à-dire montrer l’histoire du club à travers eux. Un ambassadeur est issu d’une représentation réelle. Aujourd’hui, Jean-Pierre Papin, c’est effectivement une grande et une belle histoire avec Marseille. C’est évident. Et respect pour ce qu’il a fait. Ce club a été repris, et il y a eu une partie, GACP, qui s’est occupé de la mise en place sportive, et on voit ce que ça a donné. Ca a mis le club financièrement en difficulté, ça a fait venir tous ces entraineurs jusqu’au plus profond des équipes de jeunes, ça a sollicité Jean-Pierre pour faire une représentation aux Etats-Unis. Mais quand on me dit ‘on vient à Bordeaux pour faire venir des jeunes et en tirer des profits’… Je suis désolé, ce n’est pas ce qu’on attend. Le club a commencé à recadrer la situation par rapport à GACP. On voit que sur le plan sportif on a retrouvé quelque chose. On va réenclencher le processus, mais l’appellation Bordeaux Girondins me froisse ».