Joe DaGrosa : « Presque tous les clubs, à quelques exceptions près, cherchent des moyens de consolider leurs finances et le moyen le plus simple de le faire est de vendre des joueurs »
Joseph DaGrosa chercherait toujours à investir dans le football européen et avec la crise du Covid, il estime – une fois encore – qu’il s’agit du moment idéal pour investir. Le PDG de la société de capital-investissement GACP, et ancien Président des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le sujet auprès de CNN. Pour rappel, il essaya de racheter Newcastle ou du moins d’y être impliqué, sans réussir. Et une rumeur était apparue il y a quelques semaines quant au rachat de l’AS Roma.
« Nous ne sommes pas trop inquiets si un club perd de l’argent, en particulier dans l’environnement Covid-19. Nous comprenons que le monde a changé, mais nous voulons nous assurer que le club est positionné pour un succès sur le terrain qui mènera finalement au succès financier. Nous recherchons des clubs avec de bonnes académies pour développer les talents locaux […] Je pense qu’il est possible d’acheter des clubs à des prix inférieurs à ceux d’il y a quelques mois, mais plus important encore, il y a une opportunité d’acquérir des joueurs, au moins pour les prochains mercatos, avec des baisses de prix importantes parce que les clubs ont besoin de liquidités. Presque tous les clubs, à quelques exceptions près, cherchent des moyens de consolider leurs finances et le moyen le plus simple de le faire est de vendre des joueurs. Beaucoup d’entre eux sont obligés de vendre des joueurs qu’ils souhaiteraient autrement conserver ».