Julien Brun : « On peut se permettre d’avoir des phases de 4-5 ans, mais il ne faut pas que ça dure sinon le club se banalise complètement aux yeux de tout le monde »

    Julien Brun, journaliste pour Telefoot, a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux, de son point de vue, avait une image écornée des suites des mauvais résultats des dernières saisons.

    « Je n’ai pas de parole d’évangile mais je pense que le fait que l’image soit écornée, elle l’est plus pour les supporters des Girondins eux-mêmes que pour les amateurs du football qui ne sont pas spécialement liés aux Girondins. Cela arrive à tous les clubs d’avoir des périodes de moins bien. Marseille a eu des années où c’était plus compliqué, Paris et Monaco aussi et il n’empêche que l’image de ces clubs-là reste celle de grands clubs. Les passages moins bien comme ceux-là, c’est vrai que ça fait mal aux supporters mais au niveau global, il ne faut pas que ça dure trop longtemps pour les gens qui aiment le foot par ailleurs. C’est-à-dire qu’on peut se permettre d’avoir des phases de 4-5 ans, mais il ne faut pas que ça dure au-delà de ça parce qu’effectivement, le club dans ce cas-là se banalise complètement aux yeux de tout le monde. Les gens qui sont plus âgés ont des bons souvenirs de ce qui s’est passé dans l’histoire du club. Par contre, pour les jeunes générations, il y a une sorte de dégradation de l’image. Mais si ça ne dure que sur une petite période, ça va. Et en l’occurrence, Bordeaux, ils sont encore sur un fil à ce sujet. Il ne faudrait pas que cela dure plus longtemps, effectivement ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julien Brun ICI, sur Girondins4Ever