Jean-Louis Gasset : « Non, il n’y en avait pas vraiment en difficulté physique, mais il y en avait qui manquaient de temps de jeu »

    Jean-Louis Gasset, avant la trêve, avait émis des doutes sur le physique des professionnels des Girondins de Bordeaux, et notamment Samuel Kalu. Le coach bordelais a ainsi profité de la trêve pour faire des tests, ce qui a conduit à un réajustement pendant cette période, mais également pour les semaines à venir.

    « Ce que je retire du point physique ? Pas grand chose. On a fait un bilan, une photo ponctuelle. Éric Bédouet a fait son test de vingt ans d’expérience, et à partir de là on a fait des groupes de travail qui réajustent le niveau physique, dû à une préparation tronquée, un manque de temps de jeu, une blessure… Tout le monde n’était pas sur le même pied d’égalité. On a essayé sur les 15 jours, mais aussi dans les semaines à venir, de rééquilibrer tout ça […] Non, il n’y en avait pas vraiment en difficulté, mais il y en avait qui manquaient de temps de jeu. Ils avaient été blessés. Quand on est arrivés à Dax, il y avait quatre joueurs qui travaillaient avec le kiné. Outre Pablo, les autres avaient eu des pépins musculaires, ou des entorses de la cheville. Et ça, dans une préparation, ça fait mal. Si vous n’avez pas le rythme, il vous manque un petit quelque chose. Donc on a essayé de réajuster ».

    Retranscription Girondins4Ever