Alain Giresse : “40000 à Lescure… Il y a des gens, je ne sais pas comment ils ont fait… Celui-là, c’était à l’unisson, c’était vraiment fort. On n’était pas tout seul sur le terrain, on était portés par toute cette clameur”

    Photo Icon Sport

    Alain Giresse, dans NousLesGirondins sur GirondinsAnalyse, a été questionné sur le match qu’il ressortirait de sa carrière. Finalement, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux en ressortira plusieurs.

    « Je ne vais pas être très original quand je vais dire mon premier, à Nîmes. C’est celui-là où j’ai mis le pied avec l’équipe première, sans penser que j’allais faire cette carrière. La preuve c’est que quand l’entrainement a repris dans la semaine, je suis parti avec l’équipe du centre de formation, parce que je me disais que c’était là-bas que je devais aller. Mais l’entraineur voulait que je reste avec les professionnels. Et après évidemment, le match le plus mémorable, en termes d’intensité, d’engagement, de communion, c’est la Juventus. 40000 à Lescure… Il y a des gens, je ne sais pas comment ils ont fait… Celui-là, c’était à l’unisson, c’était vraiment fort. On n’était pas tout seul sur le terrain, on était portés par toute cette clameur. Et enfin, il y a ce match à Rennes. C’est le titre, ça y est, on est enfin Champions de France. Ces matches-là sont assez marquants mais je pourrais en sortir d’autres, j’ai quand même une bonne mémoire. Il y a des matches qui m’ont plu. En 85, jouer à Lescure, on ne se posait pas la question de savoir si on allait gagner, c’était de savoir par combien on allait gagner. Vous vous rendez compte… Quand vous n’avez aucune inquiétude sur le résultat, seulement le score… Là, vous touchez le summum du summum ».

    Retranscription Girondins4Ever