Julien Brun : “C’est du projet à court terme de toute façon ce qu’il y a à Bordeaux, donc avoir aussi un coach comme ça sur du court terme, c’est une bonne chose”

A la question de savoir sur les arrivées de Jean-Louis Gasset et Alain Roche allaient redresser le club, Julien Brun, journaliste pour Telefoot, a donné son ressenti. Il est aussi question de la durée d’implication des deux hommes, tout en sachant qu’il s’agit du dernier challenge de Jean-Louis Gasset.
“C’est difficile à dire surtout quand on est dans un projet comme celui des bordelais ou celui d’autres clubs aujourd’hui. L’idée de faire du trading, d’aller chercher de jeunes joueurs, même si ça ne se voit pas forcément maintenant, ce sont des projets qui sont durs à lire sur le long terme de toute façon. Donc d’une certaine manière, avoir un coach qui est là sur du court terme, ce n’est pas aberrant. C’est du projet à court terme de toute façon ce qu’il y a à Bordeaux. Donc d’une certaine manière, pour les Girondins, avoir un coach comme ça sur du court terme, c’est une bonne chose, car on sait qu’il va réussir à bonifier certains joueurs, à amener de l’humain, ce qui manquait ces derniers mois et années à Bordeaux. Après, est-ce qu’Alain Roche, au-delà de Jean-Louis Gasset, aura la possibilité d’avoir un projet sur le long terme, c’est vraiment dur à lire. Le projet des Girondins depuis l’arrivée des nouveaux investisseurs est dur à lire. J’avoue qu’en le voyant de l’extérieur, je ne pourrais pas dire aujourd’hui ce que les investisseurs veulent pour les 10 prochaines années. Déjà que dans le foot, en général, depuis quelques années, le court terme semble être pour beaucoup le seul terme. Mais chez les Girondins, c’est le seul terme visible. Peut-être qu’ils ont un projet visible qui va plus loin mais j’avoue que j’ai du mal à le saisir pour le moment […] Ce qui est certain, c’est que c’est quelque chose que l’on voit, que ce soit des américains ou non. Ce type de projet est commun à pas mal de clubs. Après, je ne suis pas certain que ce soit viable si tous les clubs pensent à faire que du trading parce qu’il y aura trop d’offres de trading par rapport aux acheteurs. J’ose espérer qu’ils ont un projet qu’on n’a peut-être pas vu, ni compris pour le moment. Je dis ça d’expérience, dans le sens où quand on lance une chaîne de télévision, à l’extérieur, on entend toujours « ils ne sont pas prêts, ils n’ont rien prévu, ils n’ont rien acheté ». Et quand on est à l’intérieur du projet, on se rend compte que des choses sont mises en place. On peut aussi penser qu’ils ne disent pas tout ce qu’ils vont faire et qu’il y a de meilleures nouvelles que ce que l’on voit. Mais je dis ça sans savoir. C’est juste pour dire que parfois de l’extérieur, on n’a pas toujours toutes les informations qui nous permettent de savoir si les choses sont faites ou pas. On peut toujours leur laisser un peu le bénéfice du doute. Ce qui est certain, c’est que vu de l’extérieur, le projet il est flou aussi. Au-delà des supporters, on a du mal à savoir vers où on va exactement. Mais c’est en fonction de ce que l’on sait et ce que l’on voit. J’ose espérer que pour Bordeaux, il y a un projet sur du plus long terme et qu’il en sorte des choses positives pour le club”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julien Brun ICI, sur Girondins4Ever