Yoann Gourcuff : « Sur l’ensemble des deux matches, on méritait de se qualifier, je pense qu’on était meilleurs que Lyon »

    Photo Icon Sport

    Yoann Gourcuff est revenu, pour ARL, sur la double confrontation en Ligue des Champions, entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais.

    « Le résultat est très frustrant, et je pense que sur l’ensemble des deux matches, on méritait de se qualifier. Je pense qu’on était meilleurs que Lyon sur l’ensemble des deux matches. Après, il y a eu des faits de jeu, des décisions arbitrales… Ça aurait pu être autrement. Après, quand on fait du foot on recherche des émotions, et c’est vrai que sur ces deux matches on en a eu beaucoup, et on est passés proches d’une qualification qui aurait été exceptionnelle. Mais le parcours était très, très satisfaisant […] C’est vrai qu’on se sentait costauds. On avait un groupe de joueurs intelligent, collectif, au service de l’équipe. Les coaches Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset avaient mis en place un puzzle qui était assez complet et complémentaire. Les qualités des joueurs s’assemblaient bien, et ça donnait un bon ensemble. On sentait qu’on était costauds et qu’on pouvait faire de belles choses. On avait confiance les uns en les autres. On avait été Champions de France la saison d’avant, et ça nous avait donné de la confiance. En plus, en poule, on avait la Juve et le Bayern, on a réussi à faire des choses contre eux. Après, de là à remporter la ligue des Champions, bon, c’est autre chose. Mais contre Lyon on n’est pas passé loin ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/ULQ9dy943K8