Suite aux événements d’hier et la piètre communication du “PDG” des Girondins, Girondins4Ever apporte une fois encore son soutien aux Ultramarines

    Dans les tribunes, sur les réseaux sociaux, et sur les écrans géants, ce fut une nouvelle fois l’image d’un conflit qui dure et qui ne trouvera pas d’issue, si ce n’est pas démission de Frédéric Longuépée. Via L’Equipe, un leader des Ultramarines a expliqué pourquoi après avoir refusé de venir face à Nantes, les supporters sont venus face à Lyon : « Il y a eu une grosse provocation du club contre Nantes où ils ont fait asseoir tout le monde. On est venus manifester par rapport à ça et réclamer la tête de Longuépée ». Si l’ambiance avait été plutôt calme lors de la première journée, des « Longuépée démission » ont fleuri avec force et conviction tout au long de la rencontre face à Lyon, avec en cadeau bonus quelques jolis noms d’oiseau, preuve que la tension monte encore d’un cran.

    Plutôt que de calmer le jeu, le « PDG » des Girondins a pris l’initiative de réquisitionner l’écran et limite de signer un message en son nom propre, comme il le fait d’ailleurs pour tous les communiqués officiels, avec le message que vous voyez en illustration. Après les grands écrans, les petits puisqu’il a ouvertement dénoncé le regroupement des supporters en Virage Sud pour suivre cette rencontre, pointant du doigt le non-respect des « gestes barrières ». Mais puisqu’il ne réagit souvent qu’à chaud – comme en témoigne son refus de répondre à RMC en conférence de presse – il n’avait sans doute pas mesuré l’importance des images qui sont parues dans les secondes qui ont suivi le « tweet » du FCGB… En effet, toute la tribune présidentielle, en ce qui concerne les gestes barrière, n’était certainement pas celle à montrer en exemple puisqu’elle aussi était attroupée et… pour au moins la moitié des personnes, était sans masque ! La leçon de morale pour le paraître n’aura une nouvelle fois pas fonctionné bien longtemps.

    Encore et toujours, nous déplorons le manque d’intelligence – puisque là on ne parle plus de ‘codes’ du football mais bel et bien de bêtise – de notre « PDG » comme il aime s’appeler lui-même. Nous soutenons, s’il y a encore besoin de le souligner, le combat des Ultramarines, des supporters bordelais qui se sentent insultés et qui, eux, ont au moins mis le masque en continu tout au long de la rencontre… Plus que jamais, « Longuépée démission ». Et « Poupard aussi », lui qui n’a finalement pas réussi à asseoir son autorité face à plusieurs dizaines de personnes. C’est évidemment plus facile de montrer les “gros bras” face à des cas isolés, comme face à Nantes.