Giovanni Castaldi : « Quand tu prends les Girondins de Bordeaux et que tu regardes ce que c’est devenu ! Aujourd’hui c’est le 12ème club de France ! »
Giovanni Castaldi s’est exprimé sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (0-0), parlant également de la stratégie du FCGB au niveau global depuis plusieurs saisons.
« Bordeaux a quand même relevé la tête, cela prouve ce qui a changé, je trouve, psychologiquement, même si c’est encore tôt dans la saison… Mais Jean-Louis Gasset t’apporte quand même quelques garanties à ce niveau-là. L’an passé les Girondins de Bordeaux abdiquaient trop vite. Même s’ils souffrent, et ils vont souffrir, c’est normal, je trouve qu’ils sont quand même intéressants […] J’ai l’impression que ça fait cinq ans que je vois le même match de Bordeaux. Quand tu prends les Girondins de Bordeaux et que tu regardes ce que c’est devenu ! C’est d’un ennui mortel. Je disais avec un poil de provocation ‘qu’est-ce que tu attends de De Préville ou d’Oudin’, mais est-ce qu’on se rend compte du niveau de cette équipe de Bordeaux ? C’est d’une faiblesse. Tu prends les équipes comme Reims, Lille, Rennes, etc, qui travaillent et qui montent… Aujourd’hui, Bordeaux, c’est le 12ème club de France ! Ils ont vendu tous leurs cracks ! Quel intérêt tu as, quand tu regardes la compo de Bordeaux, d’avoir une attaque et un milieu comme ça de mecs que tu as achetés… Tu as balancé 10M€ sur Rémi Oudin ! Au lieu de faire ça tu prolonges Tchouaméni, Koundé, et Youssouf, et tu les gardes ! Tu files un contrat de quatre ans à Koscielny – même si ce n’est pas un mauvais joueur – avec un salaire colossal… Mais blinde Koundé à la place ! »