Laurent Fournier : « A l’époque de Marseille, ce n’était pas un Classique. La concurrence, c’était avec Bordeaux, c’était Bernard Tapie et Claude Bez »

    Laurent Fournier, vis-à-vis du Classico entre Paris et Marseille, a expliqué qu’il n’y a pas si longtemps, le véritable Classique du championnat de France était avec les Girondins de Bordeaux.

    « A l’époque de Marseille, ce n’était pas un Classique. La concurrence, c’était avec Bordeaux, c’était Bernard Tapie et Claude Bez. Là, les matches étaient difficiles, on l’avait notamment vu avec Alain Giresse et Gernot Rohr. Là, c’étaient les premières années. Marseille était habitué à ce genre de combat, nous, les parisiens, pas trop. Et après c’est monté en puissance parce que la rivalité est devenue ce qu’elle est devenue. C’était des matches extraordinaires à jouer ensuite, et grâce à ces matches, cela a permis à faire des finales de Coupes d’Europe pour Paris et Marseille, des demi-finales… Il fallait des matches comme ça pour pouvoir passer ce cap ».

    Telefoot

    Retranscription Girondins4Ever