Bruno Basto : « Plusieurs fois j’ai été sifflé, plusieurs fois on m’a critiqué, mais j’avais ma conscience pour moi. Je savais que je mouillais le maillot »

    Sur Girondins Analyse (Twitch), Bruno Basto, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, s’est souvenu des critiques de l’époque mais aussi des sifflets qu’il reçu de ses propres supporters.

    « Quand je signe un contrat, c’est un contrat de footballeur professionnel, et je dois aller sur le terrain pour travailler sérieusement, et attendre l’opportunité de jouer. C’est ce que j’ai fait. Pendant quatre ans, tout le monde a dit que j’allais être remplaçant, que je n’allais pas jouer, et j’ai quand même fait 160 matches à Bordeaux. En quatre ans, il y a plein de joueurs étrangers qui n’ont pas fait autant de matches que moi. Plusieurs fois j’ai été sifflé, plusieurs fois on m’a critiqué, mais j’avais ma conscience pour moi. Je savais que je mouillais le maillot, que je travaillais toujours sérieusement, que je ne faisais pas de connerie… Les sifflets, qu’on dise que j’étais le fils d’Elie Baup, ça ne me touchait jamais. Je savais ce que je travaillais, mes coéquipiers aussi, pour mériter de jouer. Les 160 matches faits à Bordeaux, c’est par rapport à mon travail, pas parce que j’étais ami du Président, ou d’Elie Baup, ou de Dugarry, ou de Pauleta. J’ai joué parce que je m’entrainais bien et fort, et le coach prenait la décision ».

    Retranscription Girondins4Ever