Bruno Basto : « Les gens faisaient la comparaison. Je ne voulais pas être Jérôme Bonnissel ou Roberto Carlos, je voulais être Bruno Basto »
Sur Girondins Analyse (Twitch), Bruno Basto, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, a évoqué les sifflets qu’il reçut au stade lorsqu’il fut joueur. Le portugais à une explication à cela.
« Remplacer un Dugarry, un Pauleta, un Bonnissel, c’est toujours dur. C’est le problème dans le football. Quand un joueur arrive après un super joueur qui est là depuis des années au club… Il arrive alors un jeune portugais, les jeunes vont tout de suite dire ‘ce n’est pas Bonnissel’. Et non, moi, je suis Bruno, Jérôme c’est Jérôme. A Bordeaux, c’était un peu ça, les gens faisaient la comparaison entre Bruno Basto et Jérôme Bonnissel, non… Deivid n’était pas un mauvais joueur, mais il a souffert aussi parce qu’il remplaçait Pauleta. Pauleta marquait 40 buts par saison, et lui n’arrivait pas à marquer… C’est le foot, et les joueurs dans leur tête, ils savent qu’il faut travailler tout le temps. Les gens, si tu fais un bon match, ils vont t’applaudir, si tu fais un mauvais match, ils vont te critiquer. Il faut que dans ta tête tu sois costaud, c’est qu’il faut comprendre. Je ne voulais pas être Jérôme Bonnissel ou Roberto Carlos, je voulais être Bruno Basto ».