Loris Benito : “Je vais être honnête. Il y a des moments où je me dis ‘plus je suis dans le foot moins j’ai envie d’y rester après ma carrière'”

Crédit Dorian Malvesin – ARL

Loris Benito, le latéral des Girondins de Bordeaux, s’est projeté sur son après carrière. l’international suisse ne se voit pas forcément continuer dans le football, même s’il ne faut jamais dire jamais.

“Je vais être honnête. Il y a des moments où je me dis ‘plus je suis dans le foot moins j’ai envie d’y rester après ma carrière’. C’est la réponse la plus honnête que je puisse donner. Mais mon expertise est dans le football malgré mon intérêt pour plein d’autres choses que le foot. J’aime tellement ce sport. Je n’arrive pas encore à me décider, non, c’est plus des discussions joueur-conseiller, ou les choses internes dans le club. Moi, mon gros manque, c’est le temps. Mon temps est incroyablement structuré, de A à Z, du lundi au dimanche. Je crois qu’après ma carrière, je vais pouvoir dire ‘hey, maintenant je profite’. Quand je vois les joueurs qui tout de suite deviennent entraîneur, et qui font exactement ce qu’ils ont fait toute leur carrière… Il ne faut jamais dire jamais, mais bon. Directeur sportif, c’est intéressant. Des aspects économiques aussi. Tu as ton propre emploi du temps. A coté de l’équipe”.

Un grand merci à Sylvain Wagner pour sa traduction