Jean-Louis Gasset : “Dans l’optique de Loris Benito arrière gauche qui peut jouer deuxième stoppeur, c’est bien d’avoir Rémi Oudin”

Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur le positionnement de Rémi Oudin en qualité de “piston”. L’entraineur des Girondins de Bordeaux explique que l’ancien rémois peut tenir ce poste mais qu’l n’est pas définitif. En effet, cela dépendra de l’adversaire, du schéma tactique, mais aussi de ses coéquipiers à ses côtés.

« Si l’équipe semble pencher à droite ? Je ne pense pas, Rémi sur le côté est capable de centrer avec son bon pied, comme Youss (Sabaly) peut centrer du côté droit. Il faut arriver à trouver un équilibre quand vous attaquez, que vous n’ayez pas qu’un côté… […] Là, dans l’optique de Loris Benito arrière gauche qui peut jouer deuxième stoppeur, c’est bien d’avoir Rémi Oudin. Cela permet de changer de système d’avoir une variété. Mais il faut avoir un bon pied gauche […] Contre Lyon, on n’était pas loin de jouer tout un match avec Rémi Oudin piston, et je crois que je l’ai enlevé trois ou quatre minutes, mais il a joué tout un match ».

Retranscription Girondins4Ever