Jonathan Gradit : “Avant ma maladie, mon staphylocoque doré, je m’entrainais avec les pros et notamment avec Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc. Ça se passait super bien”

Sur l’antenne d’ARL, Jonathan Gradit, évoluant au RC Lens, est revenu sur les raisons de son départ des Girondins de Bordeaux en 2012, lui qui était prédestiné à y devenir professionnel si sa maladie ne l’avait pas freiné.

« Ce qui m’a manqué pour devenir pro ? Le coach, je pense… Ça a été compliqué aussi. Ce n’était pas le coach qui faisait le plus confiance aux jeunes, on ne va pas se le cacher. Après, mon niveau aussi. Avant ma maladie, mon staphylocoque doré, je m’entrainais avec les pros et notamment avec Jean-Louis Gasset et Laurent Blanc. Ça se passait super bien. Puis après cette maladie, j’ai eu du mal à retrouver mon niveau après plus d’un an d’indisponibilité. Après un an sans jouer, une réathlétisation avec des antibiotiques qui étaient assez forts, c’était compliqué de retrouver un certain niveau rapidement. Et j’ai eu la chance de le retrouver finalement assez vite en amateur à Bayonne, pour pouvoir rebondir derrière ».

Retranscription Girondins4Ever