Gaëtan Huard : “Tous les ans, les supporters mettent la pression pour qu’on maintienne l’invincibilité face à Marseille. Et ça marche plutôt bien, ne changez rien les gars !”

Photo Perry Raphaël

Sur l’antenne d’ARL, Gaëtan Huard a évoqué les plus grandes ambiances dans les stades de Ligue 1. L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux en est venu à parler des Ultramarines, et du rituel d’avant match face à Marseille.

« En France, tu as quand même Saint-Etienne, Lens, Marseille, Nice aussi même si moins maintenant. Tu as vraiment des publics fanatiques aussi qui vivent et mangent football. Bordeaux, il y a un gros noyau d’Ultras qui font vraiment beaucoup d’efforts, qui soutiennent énormément le club, qui le poussent, et qui l’aident aussi à grandir, à avancer. Ce qui se passe dans les clubs comme Marseille, Saint-Etienne, ou Lyon, c’est que tu es tout de suite sous pression, en permanence. Bordeaux, les supporters mettent la pression, et ils ont raison aussi. Tous les ans, ils la mettent pour qu’on maintienne l’invincibilité avec les Girondins face à Marseille. Et ça marche plutôt bien, ne changez rien les gars ! ».

Retranscription Girondins4Ever