Christophe Jallet : “Jocelyn Gourvennec était en poste et j’avais vraiment envie de venir à Bordeaux. Mais la priorité était Youssouf Sabaly”

Christophe Jallet, plusieurs fois dans sa carrière, a été annoncé aux Girondins de Bordeaux. L’ex-latéral et nouveau consultant Telefoot a confirmé que ça a bien failli se faire.

“Oui, il y en a eu un notamment, quand j’ai quitté Lyon. Jocelyn Gourvennec était en poste et moi j’avais vraiment envie de venir à Bordeaux. Cela me permettait de me rapprocher aussi de ma fille ainée pour la voir plus souvent car elle habite à Cognac. Au-delà de ça, il y avait le projet sportif super intéressant avec Bordeaux qui jouait les préliminaires de Coupe d’Europe. Je cherchais un club qui jouait la Coupe d’Europe car je voulais faire la Coupe du Monde 2018. Bordeaux, qui en plus est mon club de cœur, avait pour moi, tous les atouts pour que je puisse m’épanouir dans ma vie d’homme et ma vie de sportif. J’avais vraiment envie de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Ca ne s’est pas passé comme je l’aurais aimé. Jocelyn Gourvennec m’avait prévenu que la priorité était de prendre Youssouf Sabaly car il avait réalisé une bonne saison en prêt avec les Girondins l’année précédente et qu’ils avaient envie de le faire signer. Et si jamais ils n’y arriveraient pas, pour X raisons, parce qu’il y avait d’autres clubs et que ce n’était pas facile de négocier avec le PSG, j’étais juste derrière. S’ils n’arrivaient pas à prendre Youssouf, ils me prenaient moi. Mais comme ça ne s’est pas fait, je suis parti à Nice”.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christophe Jallet ICI, sur Girondins4Ever