Christophe Hutteau : “Bordeaux jouera un coup la 10ème, un coup la 8ème, mais plus vraisemblablement la 12-14ème place. Et ce ne sera pas une mauvaise saison…”

Christophe Hutteau, pour France 3 Nouvelle Aquitaine, a fait le point sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, insistant sur le fait qu’il ne fallait pas du tout s’attendre cette saison à voir le FCGB haut dans le classement.

« Bordeaux comptabilise déjà cinq points, le bilan n’est pas non plus complètement négatif. Mais il faut le marteler et le dire, quitte à se faire tailler et chambrer : Bordeaux est à sa place. Cette année, Jean-Louis Gasset, associé à Ghislain Printant, n’auront pas d’autres moyens que de jouer du yoyo. Malgré tout, je pense qu’il n’y a pas à s’en faire non plus, Bordeaux ne va pas jouer le maintien. Bordeaux a quand même un effectif supérieur à bien des équipes qui ont mal démarré le championnat. Mais ne rêvons pas, soyons pragmatiques, Bordeaux jouera un coup la 10ème, un coup la 8ème, mais plus vraisemblablement la 12-14ème place. Et ce ne sera pas une mauvaise saison… Le dire, le marteler, c’est aussi enlever de la pression à ce groupe, enlever aussi des commentaires injustes à l’encontre de Jean-Louis Gasset, qui est arrivé au tout dernier moment, et sans recrue… ».

Retranscription Girondins4Ever