Fabrice Abriel : “J’ai toujours rêvé de jouer à Bordeaux. Quand Fernando s’est blessé, les Girondins ont pris la température…”

Fabrice Abriel, comme il l’avait déjà dit à plusieurs reprises dans le passé, a confié qu’il aurait aimé jouer aux Girondins de Bordeaux au cours de sa carrière.

“J’ai toujours rêvé de jouer dans ce club. Depuis le départ d’Alain Giresse, Jean Tigana, etc… C’est un club qui m’a toujours attiré avec les stages Cap Girondins, etc… C’est toute ma jeunesse quasiment. À l’époque, j’étais fan de Tigana. Après, comme j’ai grandi, je suis formé au Paris-Saint-Germain et je me voyais jouer tout ma vie au Paris-Saint-Germain. J’ai compris ensuite que parfois il faut changer de club et de projets. Ensuite, je suis allé à Lorient et lorsque j’ai joué à Lorient, il y avait la possibilité de venir à Bordeaux en cours de saison, lorsqu’il y a eu la blessure de Fernando. En janvier, ils ont pris la température. Ca a commencé à parler un peu avec les clubs et il fallait discuter avec mon club aussi, Lorient, et j’étais très important. Il y avait une petite fenêtre d’ouverture. Elle n’était pas énorme et ça ne s’est pas fait. L’année d’après, quand ils finissent champion, Bordeaux ne revient pas sur moi et je file à Marseille […] Choisir entre Bordeaux et Marseille ? À cette époque-là, le meilleur jeu était du côté de Bordeaux”.

ARL

Retranscription Girondins4Ever