Jean-Louis Gasset : “J’essaie de les mettre dans les meilleures dispositions. De temps en temps, vu la polyvalence de certains joueurs, je me trompe”

(Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Jean-Louis Gasset, en conférence de presse après Lens-Bordeaux, avait expliqué qu’il allait certainement revenir à des choses plus simples dans le futur. Le coach des Girondins a tenu à préciser.

“Est-ce que cela signifie que j’abandonne l’idée de jouer avec 3 ou 5 défenseurs ? Non, pas du tout. Des choses plus simples, c’est peut-être à l’entraînement, enlever une certaine pression par du jeu. Le système est une chose. On essaie. Ça fait 45 jours que je suis là, d’accord ! On dirait que ça fait longtemps pour vous peut-être, mais pour moi, ça fait 45 jours et on essaie différentes organisations. Mais c’est l’animation des joueurs qui est importante. Je fais avec les joueurs du groupe et j’essaie de les mettre dans les meilleures dispositions. De temps en temps, vu la polyvalence de certains joueurs, je me trompe. Je n’ai pas eu de matchs amicaux pour faire des réglages. Les matchs valent 3 points. C’est pour ça que je me suis mis dans le lot et sur la préparation du physique de la semaine et dans la composition d’équipe. Si des joueurs peuvent sortir du onze ? Oui, c’est possible parce que beaucoup de joueurs se ressemblent et il faut réussir à trouver les bonnes associations. Trouver le système, les associations, on est encore en recherche. Trouver la meilleure association possible en gardant la solidité défensive et marquer des buts”.

Retranscription Girondins4Ever