Pierre Ménès : “Avec les nouveaux droits, le titre honorifique de ‘purge du week-end’ va passer à 13h. Et quand tu choisis de diffuser Bordeaux, tu cumules les handicaps…”

Pierre Ménès, en plus de sa réaction dans le CFC, s’est exprimé sur son bloc concernant le match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice.

“Avant, la « purge du week-end » avait souvent lieu le dimanche, à 15h. Avec les nouveaux droits, je pense que ce titre honorifique va passer à 13h. En même temps, quand tu choisis de diffuser Bordeaux, tu cumules les handicaps puisque les Girondins avaient fait 0-0 lors de leurs deux premiers matchs à domicile. Le troisième n’a pas dérogé à la règle. Mais quand on voit la prestation des joueurs de Gasset, comment pouvait-il en être autrement ? Et encore, ils ont eu de la réussite car Nice a frappé trois fois les montants même si, en dépit de cette malchance avérée, on n’a pas vu grand chose non plus côté azuréen. En fait, on a vu deux équipes incapables de changer de rythme, deux équipes qui trottinent, deux équipes qui ne prennent pas de risques dans la profondeur, qui ne prennent pas de risques dans le dribble, pas de risques dans la passe. Eh bien, quand tu ne prends aucun risque, il est logique que ça se termine avec un 0-0. Mais quel triste match…”.