Augustin Amegan : “Quand nous avons appris la présence de Loïc Bessilé à Bordeaux, on a d’abord contacté Thibault Klidjé”

Augustin Amegan, le patron de la cellule de communication de la sélection des Eperviers A du Togo, était sur Radio Sport FM ce week-end et a livré ne anecdote concernant la sélection de Loïc Bessilé, défenseur central des Girondins de Bordeaux.

« Loïc Bessilé, c’est allé très vite. Je pense que ce qui a pesé dans la balance, c’est la renommée de Claude Le Roy quand il était passé au Cameroun. Le papa de Bessilé est Camerounais et c’est sa maman qui est d’origine togolaise. Quand nous avons appris la présence de Bessilé à Bordeaux, on a d’abord contacté Thibault Klidjé. C’est Thibault qui nous a confirmé la présence du joueur là-bas et qui a même fait les premiers contacts. Au départ, le joueur n’était pas prêt. Il voulait d’abord avancer dans sa carrière et voir du côté de la France. Mais quand le sélectionneur a parlé avec lui et ses parents, ses parents ont décidé que c’est une chance pour lui de travailler avec un entraineur de cette carrure qui a fait progresser beaucoup de jeunes qui sont devenus des professionnels confirmés.  Cela a joué dans le choix de Bessilé qui, il faut l’avouer, est allé très vite »