Clément Carpentier : “Les supporters bordelais et Jean-Louis Gasset peuvent aller bruler un cierge en ce début de semaine pour espérer le voir rester”

Pour France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier a mis en avant l’apport de Toma Basic au sein du l’effectif bordelais, qui mettrait les Girondins dans une situation encore plus délicate s’il venait partir.

« Le jeune croate a encore une fois surnagé, notamment en attaque. Les bordelais n’y arrivent pas, ils sont la pire attaque de Ligue 1 à égalité avec Metz, Dijon et Strasbourg, avec seulement trois buts inscrits en cinq matches. Toma Basic, malgré sa position de milieu de terrain, a été le joueur qui a le plus tiré au but, qui a le plus dribblé. Pourtant, il y avait un paquet d’attaquants sur le terrain : Kalu, De Préville, Maja, Oudin, Hwang… C’est dire la faiblesse de l’attaque des Girondins  de Bordeaux en ce moment. Toma Basic, le meilleur joueur du club depuis le début de la saison, pourrait quitter la Gironde dans cette dernière semaine du mercato. Il est très suivi, et lui aimerait trouver un nouveau challenge à l’étranger. Imaginez donc cette équipe déjà en difficulté, sans le milieu croate… Jean-Louis Gasset sait très bien qu’il ne pourra pas le retenir en cas d’offre importante. Pourtant, il aimerait garder Toma Basic comme beaucoup d’autres, un joueur pas encore fini comme il le dit, et qui pourrait devenir selon lui l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe, avant d’ajouter qu’il laisserait un grand vide en cas de départ. Les supporters bordelais et Jean-Louis Gasset peuvent donc aller bruler un cierge en ce début de semaine pour espérer le voir rester. Car même si Jean-Louis Gasset dit qu’on se remet de tout dans la vie, ce serait quand même un énorme coup dur pour les Girondins de Bordeaux en ce moment ».

Retranscription Girondins4Ever