Patrice Evra : “Sur la photo à côté du Président, c’était mieux de voir un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny, qu’un Mamadou Sakho ou un Bakary Sagna…”

Photo Icon Sport

Patrice Evra, sur les réseaux sociaux, a tenu à répondre aux propos de Noël Le Graët, sur le fait qu’il n’y aurait pas de racisme dans le football. L’ancien latéral de Manchester United insinue que pour certaines représentations officielles, le Président de la FF changeait les plans de table pour mettre plus de “blancs” près du Président de la République par exemple, pour la photo ou les images vidéo. Un Laurent Koscielny, défenseur central des Girondins de Bordeaux aujourd’hui, ou Hugo Lloris portier des Bleus

« Je vais donner des exemples, je ne suis pas une balance, mais je suis obligé de parler… Au Château, tu sais très bien ce qui se passe. Combien de lettres on reçoit, des lettres racistes… ‘Didier, reprends tes singes et dégage en Afrique, barre toi avec tes singes et tes gorilles’. Combien de lettres comme ça ? On les cache parce qu’on ne veut pas que les joueurs les voient, mais j’en ai vues certaines… On reçoit même des cartons remplis de caca… Et quand le Président de la République vient nous voir au Château… On a quand même des places attribuées quand on mange, on a l’habitude de se mettre à côté de ce gars, parce qu’on a des bonnes relations, etc… Et à chaque fois que le Président venait, ou des hommes politiques, là, tout le plan de table a changé. Moi, j’étais assis là, et d’un seul coup j’étais au bout de la table. Où il y avait Mamadou Sakho et Bakary Sagna, beaucoup de ‘sombritude’, il fallait changer… Là, on mettait un Hugo Lloris, et un Laurent Koscielny, avec le Président au milieu. Mais on le savait, c’étaient les règles du jeu, on est en France, on n’est pas chez nous. Quand il y avait une photo du Président, c’était mieux de voir un Hugo Lloris et un Laurent Koscielny, qu’un Mamadou Sakho ou un Bakary Sagna… Tu vois, c’est dommage. On ne va pas laisser passer ça quand même, en France, on n’est pas des bouffons… ».

https://twitter.com/Ayoubattle/status/1310952365525274627?s=20