Gaëtan Huard : “Pour arriver au très haut niveau, il faut être structuré au niveau du cerveau, avoir de la réflexion, des analyses et être posé”

(Photo credit should read JORGE GUERRERO/AFP/Getty Images)

Gaëtan Huard, pour France 3 Nouvelle Aquitaine, s’est exprimé sur l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, annoncé notamment du côté de Manchester City.

« Quand tu as Madrid et Manchester City qui sont intéressés par toi… Tu as pratiquement deux des cinq plus grands clubs au monde… ça démontre la qualité du joueur, et la mentalité, parce qu’ils ne se basent pas que sur le terrain. L’esprit de la gagne. Je l’ai fait plusieurs fois en interview TV en sortie terrain, même quand les Girondins n’allaient pas, il venait toujours… Et il s’exprimait très très bien, proprement. Bien sûr qu’il peut aller jusqu’à l’équipe de France, il a les qualités pour. Il est très posé, très calme dans sa tête, il n’y a pas d’écart verbal, dans les mots, la réflexion du match, son autocritique, celle du club… Vous ne pouvez pas être uniquement bon sur le terrain. Pour arriver au très haut niveau, il faut être structuré au niveau du cerveau, avoir de la réflexion, des analyses et être posé. Il est jeune, il a tout l’avenir devant lui pour faire une carrière extraordinaire ».

Retranscription Girondins4Ever