Laurent Koscielny : “J’essaye de transmettre aux jeunes, j’en taquine quelques-uns pour qu’ils puissent venir avec moi en muscu, je pense que c’est important aussi pour eux”

Laurent Koscielny, en plus du rôle de capitaine aux Girondins de Bordeaux, essaye de transmettre au plus jeune sa grande expérience du haut niveau.

« J’essaye d’être un relais pour Jean-Louis avec le groupe. Je reste comme je suis depuis le début. S’il y a des choses qui m’interpellent, ou qui peuvent faire progresser l’équipe, je prendrai la parole […] J’essaye de transmettre mon expérience au quotidien. La meilleure des choses c’est déjà de regarder ce qui se fait dans le vestiaire, quels sont les joueurs qui travaillent le plus. Pas que sur le terrain, mais aussi dans les salles de muscu, ceux qui prennent soin de leur corps après les séances, etc… La plupart de ces joueurs, ce sont plutôt des anciens. Peut-être qu’on a aussi pris conscience qu’au fur et à mesure des années on avait besoin de travailler plus (sourire). J’essaye de leur transmettre, j’en taquine quelques-uns pour qu’ils puissent venir avec moi en muscu, je pense que c’est important aussi pour eux. Chacun a ses ambitions et ses objectifs. Si vous avez envie d’aller dans le très haut niveau, jouer pour un top club, joueur pour une sélection, cela demande de l’exigence, du travail. Ça n’arrive pas juste en claquant des doigts ».

Telefoot

Retranscription Girondins4Ever