Christophe Hutteau : “Les joueurs qui jouent aujourd’hui en équipe réserve ne devraient pas y jouer. Ils devraient jouer en U19. Il ne faut pas taper sur cette jeune équipe, ni sur le staff”

L’agent de joueurs Christophe Hutteau est revenu sur les résultats depuis le début de la saison du centre de formation des Girondins de Bordeaux, et notamment le week-end dernier où la réserve a été battue sèchement par le Stade Bordelais.

« S’il faut s’inquiéter aussi pour la réserve ? Oui et non. Oui parce que cette équipe comptait dans ses rangs 8 joueurs U19, donc des jeunes garçons qui sont en plein apprentissage. Lorsque vous les mettez dans un championnat aussi difficile que la Nationale 3 avec des joueurs en face qui sont des adultes, des joueurs matures, qui vont aller dans l’engagement, le contact physique, la provocation, les jeunes pousses bordelaises ne sont pas prêtes. Maintenant, attention, il y a malgré tout des joueurs à fort potentiel. Il faut juste leur laisser le temps. Les joueurs qui jouent aujourd’hui en équipe réserve ne devraient pas jouer en équipe réserve. Ils devraient jouer en U19. Là aussi, je me fais l’avocat du diable. Il ne faut pas taper sur cette jeune équipe, ni sur le staff technique des Girondins, et encore moins sur la direction du centre de formation. Il faut tenir compte de cet état de fait. Les U19 qui se sont inclinés face à Rennes (0-1), ils ne comptaient pas leurs meilleurs joueurs puisqu’ils étaient la veille en réserve. Il y avait beaucoup de U17. Et les U17 se sont inclinés sur le score de 2-1 contre Montpellier, pareil, ce sont des première année, et certains ne devraient même pas jouer à ce niveau. Il faut leur laisser le temps de travailler. Il y a des joueurs à fort potentiel, il faut juste ne pas se montrer impatient avec eux ».

Retranscription Girondins4Ever