Hervé Mathoux : “Le problème de Bordeaux est de s’extraire enfin de cette espèce de magma du ventre mou dans lequel ils errent depuis des années. Le club est en train de quitter la scène”

Hervé Mathoux, à la question d’ARL, celle de savoir si les Girondins de Bordeaux étaient voués à jouer le bas du classement cette saison, a répondu négativement, même si pour lui l’objectif sera enfin de sortir de ce ventre mou.

« Est-ce que Bordeaux est promis au bas de classement cette année ? Franchement, je ne crois pas. C’est sûr que les supporters ne sont pas gâtés, j’espère qu’ils assisteront au premier but de la saison à domicile dimanche… Quand je regarde l’effectif de Bordeaux quand même, même si ça va encore peut-être bouger d’ici la fin du mercato, je ne peux pas imaginer que cette équipe et ces joueurs-là se battent pour le maintien. Le problème de Bordeaux ce n’est pas de lutter ou non pour le maintien, mais de s’extraire enfin de cette espèce de magma du ventre mou dans lequel ils errent depuis des années. Le club est en train de quitter la scène. A la rigueur, j’allais dire que si Bordeaux était en réel danger de descente, il y aurait presque de l’émotion chez les gens. Et on a le sentiment qu’il n’y a pas d’enjeu, ni de maintien, ni de rien. C’est un des rares clubs qui est toujours dans cet entre-deux depuis trop longtemps. C’est un peu ce qui manque, les émotions ».

Retranscription Girondins4Ever