Jean-Louis Gasset : “Je trouve que physiquement, il fait moins d’efforts, ou il ne peut pas. Il fatigue vite par rapport au jeune que j’ai connu au PSG”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Youssouf Sabaly s’est entrainé à part ce vendredi matin, et était strappé. Mais Jean-Louis Gasset estimé qu’il devrait être présent dimanche face à Dijon. “C’est hier qui s’est un petit peu tordu le genou parce qu’on a fait beaucoup de duels pour être agressif. Il s’est tordu un petit peu le genou, ce matin il a fait un essai avec le strap et je pense que ça va le faire”.

Cependant, l’entraineur des Girondins estime qu’il n’a pas retrouvé le même joueur qu’il avait croisé à Paris. “Je trouve que physiquement, il fait moins d’efforts, ou il ne peut pas. J’en ai discuté avec lui cette semaine, je trouve qu’il fatigue vite par rapport au jeune que j’ai connu, qui a fait 3 préparations avec nous au PSG, qui faisait tous les matchs amicaux, en attendant que les internationaux arrivent. Quand on partait en stage, il faisait tous les matchs, que ce soit à droite ou à gauche, tous les tournois contre les grandes équipes. Je le trouve plus fatigué rapidement, c’est ce que je lui ai dit. Il m’a dit qu’il a eu une préparation un peu tronquée parce qu’il avait mal au genou. Il avait raté un petit peu sa préparation. J’espère que ça va vite revenir”.